Comment éviter une repousse trop rapide ? Quelle est la solution contre les poils incarnés ? L’épilation au laser apporte une réponse à ces problèmes. Mais quelle est la meilleure technique à adopter pour une épilation définitive ou longue durée ?
Les différents types de lasers
Depuis maintenant plus de 15 ans les techniques d’épilation définitive ou semi-définitive au laser ont particulièrement évolué. Il existe donc plusieurs formes de lasers que votre dermatologue choisira en fonction de votre système pileux et de votre type de peau :
– le laser diode haute fluence, utilisé généralement sur un poil fin et surtout sur une peau claire ;
– l’alexandrite, adapté si le poil est de gros diamètre et sur peau mate ;
– le laser Nd:YAG, utilisé sur les peaux noires. Il nécessite de nombreuses séances.
– etc.
Comment choisir son épilation laser ?
Peu importe la technique utilisée, une consultation préalable est absolument nécessaire. Seul un dermatologue à Grenoble ou ailleurs, sera en mesure de rechercher les facteurs pouvant être responsables d’échecs ou de complications. Il vous conseillera également la méthode à utiliser selon votre profil pileux et selon votre phototype.
Le prix d’une épilation laser à Grenoble ou n’importe où en France dépend bien entendu du nombre de zones à traiter et du nombre de séances. Le nombre de séances fluctue en fonction des zones à épiler. Si c’est une zone hormono-dépendante (tour de bouche, seins, thorax), il faudra plus de séances que sur une zone non hormono-dépendante (jambes, maillot, aisselles).
Attention toutefois, cette intervention courante et parfaitement sécurisée, doit être effectuée dans un centre médicalisé et sous la surveillance de véritables dermatologues. Ils seront les seuls à même d’assurer un suivi médical de chaque zone traitée.
Découvrez aussi : Quels sous-vêtements privilégier après une épilation au laser ?